Réforme PAC
"Un scénario catastrophe" pour la Confédération Paysanne
par AFPil y a 22 ans1 min de lecture
PARIS, 18 juin (AFP) - Le projet de la présidence grecque et de la commission européenne sur la réforme de la politique agricole commune (PAC) est un "scénario catastrophe", selon un communiqué de la Confédération Paysanne mercredi.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
"Ce qui se prépare n'est rien moins que la dernière réforme de la PAC avant son démantèlement final, lorsque la majorité des paysans aujourd'hui en activité auront cessé leur activité", affirme la Confédération.
Pour le syndicat agricole, "le fond des propositions équivaut à s'en remettre les yeux fermés à la loi du marché. Le découplage des aides aura pour principal effet de démanteler toutes les politiques de gestion des productions, puisqu'une exploitation bénéficiant d'une aide découplée pourra changer sans en aviser quiconque d'orientation d'une année sur l'autre tout en bénéficiant des aides".
"La seule politique agricole digne de ce nom doit avoir pour mission de garantir des prix rémunérateurs à des paysans nombreux", conclut la Confédération Paysanne.